top of page

Situation

Avec plus de mille hectares d’eau, le lac artificiel de Madine attire chaque été des milliers de touristes amateurs de nature et de tranquillité. Particulièrement bien venté, c’est une Mecque de la voile et les pêcheurs y sont des gens heureux. Sa densité en carnassiers et en grandes carpes, et le nombre élevé de poissons record qui y sont pris chaque année expliquent le bonheur des pêcheurs.

Domaine

Notre chasse est composée de 2500 ha de forêts communales et de 900 ha de forêts domaniales. Soit un total de 3400 hectares englobant un vaste secteur des côtes de Meuse à l’est et au nord de Saint Mihiel (30 km au sud de Verdun).

Nos battues

Notre journée s'articule généralement sur deux ou trois battues dans la journée. La multiplicité de ces dernières fait qu'il y a souvent une rotation qui s’opère en fonction du mouvement du gibier et qu'il est extrêmement rare, voir impossible de se retrouver au même poste durant toute la saison.

Environnement touristique
Carte IGN

Notre chasse est située à proximité de structures d’hébergement abondantes et variées, et la région des côtes de Meuse présente un attrait touristique certain.

Citons le lac de Madine tout proche et sa base de loisirs, les goûteuses traditions des côtes de Meuse (mirabelle et vins), le charme de la Woëvre, pays d’étangs et enfin la vallée de la Meuse elle-même et ses nombreux attraits (pêche, navigation). N’oublions pas non plus un riche patrimoine. Patrimoine historique avec les sites de la 1ére guerre, patrimoine artistique avec la route Ligier Richier, sculpteur de la Renaissance, bien représenté  à Saint Mihiel. Tout vous invite à la découverte de cette région de Meuse restée encore aussi authentique que les plaisirs cynégétiques que nous aimons à partager.

bottom of page